Article SEO Partie 2

 

 

Article SEO Partie 2

Karyn Lee MPA

 

Lorsque l’on considère du contenu pour les sites internet, beaucoup de gens négligent l’importance d’optimiser leurs images pour internet. Une image correctement optimisée se charge rapidement, peut être indexée par la Recherche d’image Google et s’intègre parfaitement à l’écran des visiteurs.

 

La première étape de l’optimisation de vos images consiste à les dimensionner correctement. Une image à résolution pour l’impression prend beaucoup plus de temps à charger. Et, si vous prenez en considération vos clients qui utilisent leur téléphone mobile, cela peut également augmenter leur utilisation de données, ce qui rend moins probable qu’ils voudront visiter votre site.

 

Une image correctement optimisée doit avoir une taille comprise entre 300 et 400 kilo-octets. Lors de l’enregistrement de Photoshop, je vais généralement dimensionner mes images à environ 2400 px sur la longueur, avec une résolution de 72 dpi, et un réglage de qualité de 8. J’ajouterai aussi un peu de netteté, car les images web demandent un peu plus de netteté pour le visionnement sur le web.

 

L’étape suivante consiste nommer vos images. Trop souvent, les photographes laisseront les fichiers d’image nommés comme elles sont sorties de l’appareil photo. Cela n’a aucun sens pour Google, et cela semble arbitraire. Vous pouvez utiliser des mots-clés pour titrer vos images avec un ou deux mots-clés. Par exemple, si vous voulez nommer un fichier avec les mots-clés Toronto Photographie Famille et Toronto Portraits, vous pourriez nommer vos fichiers d’image quelque chose comme « toronto-famille-photographie-toronto-portraits-automne-photos-post-image-1.jpg »

 

Je suggère de garder vos titres à moins de 10-12 mots.

 

Google peut alors afficher les résultats de « Photographie de famille à Toronto » dans sa recherche d’images, et vos images commenceront à apparaître. Ne sous-estimez pas la puissance de la Recherche d’images Google !

 

La dernière étape consiste à optimiser votre texte alternatif. Assurez-vous d’entrer un texte alternatif correspondant à votre mot clé. C’est une autre façon pour Google d’indexer ces images.

 

Souvent, les personnes qui effectuent une recherche se tournent vers la recherche d’images pour explorer les zones proches qu’elles aiment pour les portraits de famille ou les lieux de mariage. C’est un excellent moyen de se faire trouver par vos clients !