Accréditation & catégories

Pourquoi engager un photographe professionnel accrédité

Témoignage de Doxa Coates
* Vidéo disponible en anglais seulement

Un membre accrédité des PPOC est un spécialiste dans une catégorie de photographie. L’accréditation démontre que le photographe est capable de fournir d’excellentes images et qu’il se distingue comme étant un chef de file dans son domaine. Les photographes qui ont reçu une accréditation ont su répondre aux plus grandes exigences du comité de vérificateurs de l'association des PPOC provenant de partout au Canada.

Recherchez des photographes accrédités pour vos prochains projets photographiques professionnels.

Si vous êtes intéressé à augmenter votre valeur en tant que photographe professionnel, nous vous invitons à rejoindre les PPOC et devenir accrédité dans votre domaine de spécialité.

 

Accréditation

Un membre accrédité des PPOC est un spécialiste dans son domaine de prédilection de la photographie.

Une accréditation reconnaît que le photographe a atteint une norme nationale de compétences et de connaissances dans les arts photographiques. Une accréditation est obtenue en soumettant dix photos dans une catégorie choisie à un jury des PPOC. Ce programme, basé sur une révision par ses pairs, défie les candidats à démontrer leur capacité de produire des photographies de qualité exceptionnelle dans une catégorie choisie. Dans l'évaluation des dossiers d'accréditation, les juges considèrent les critères suivants : l'impact, la créativité, le style, la composition, la présentation, l’harmonie des couleurs, le centre d'intérêt, l’éclairage, le sujet, la qualité, la technique, et le récit raconté. Lorsque le membre a obtenu une accréditation et a mis à jour sa catégorie de membre à « membre accrédité des PPOC », il peut alors se présenter comme « photographe professionnel accrédité ».

 

Les accréditations peuvent être reçues dans les catégories suivantes :

Soumettez dix (10) images de dix (10) sujets différents utilisées pour la promotion d’un endroit ou d’un évènement utilisant un panorama sphérique complet de 360 degré (360˚ x 180˚).  Cette catégorie requiert au moins quatre (4) exemples de projets publiés.  Au moins trois (3) panoramas de scènes intérieures et quatre (4) panoramas sphériques de scènes extérieures.  Parmi les quatre (4) scènes extérieures, deux (2) d’entre-elles doivent avoir été faites la nuit.  La nuit se définie par une période de noirceur ou noirceur partielle qui a lieu après le coucher du soleil et avant le lever du soleil.  Un panorama sphérique devrait démontrer votre capacité à photographier des scènes d’action.

Un panorama sphérique est une représentation visuelle du monde réel.  Le photographe devra démontrer sa capacité d’illustrer le lieu sous le meilleur angle possible.  Le photographe devrait démontrer créativité et connaissance technique pour représenter ce site.  Le photographe devra démontrer qu’il est en mesure de publier les panoramas sphériques sur les nouveaux médias pour un large éventail de fureteurs et d’appareils mobiles.

Puisque un panorama publié peut inclure des centaines même des milliers de fichiers, cette catégorie doit être jugée en ligne.  Téléchargez un fichier PDF vers le serveur FTP avec les liens pour les sites internet.

Vous devez envoyer un fichier pdf avec les liens des sites internet en pièce jointe par courriel au responsable des accréditations.

Dix (10) images prises d'un avion en vol (de 10) sujets différents prises lors de dix (10) sorties différentes, à diverses altitudes. Ceci peut inclure la photographie « air à air » d'un autre avion. Les images doivent être claires et précises.

Dix (10) images de dix (10) genre d'animaux différents prises lors de dix (10) sessions différentes. Ceci peut inclure des animaux tels que des ours, lions, girafes, oiseaux, chevaux, éléphants, chevreuils, renards, tamias, tigres, chats domestiques, tortues, poissons, escargots, gorilles, chiens et tout autre animal distinctif. Ceci est une catégorie générale d'animaux et les juges recherchent une variété alors n’incluez qu’un seul animal d’un même type, c'est à dire, un oiseau, un cheval, un ours, etc.  Peut inclure des animaux sauvages, d’élevage ou domestiques, seul, en paires ou en groupe (3 ou plus). Seulement une (1) image peut avoir un groupe d'animaux. La sélection doit inclure six (6) images de l’animal complet et deux (2) images environnementales dans un environment approprié. Les deux (2) images restantes peuvent être des animaux en entier, gros plan de la tête, environnemental, ou bien des images abstraites d'une partie du corps de l’animal. Elles peuvent être prises à l'intérieur ou l’extérieur.

Dix (10) images de dix (10) structures différentes créent par l’homme, y compris cinq (5) intérieurs et cinq (5) extérieurs. Une photographie architecturale doit effectivement définir et démontrer les caractéristiques architecturales remarquables de l’intérieur ou de l’extérieur d’un bâtiment par l'utilisation spectaculaire d’un point de vue, de la perspective et de l'éclairage. Vous devrez démontrer que vous savez contrôler la distorsion et la perspective dans vos soumissions.

Dix (10) images de dix (10) artistes de spectacles différents provenant de dix (10) occasions différentes. Les artistes de spectacles inclus, mais ne sont pas limité à, acteurs, danseurs, chanteurs mimes, etc. Au moins trois (3) types d’artistes performants doivent être représentés. Des spectacles intérieurs et extérieurs doivent être démontrés. La soumission peut inclure deux (2) portraits environnementaux fait immédiatement avant ou immédiatement après une performance. Des images d’artistes seuls ou en groupe (2 ou plus) doivent être montrées.

Le photographe requiert une connaissance approfondie du travail et de la complexité du sport qu’il capte dans l’apogée de l’action tout en faisant face à des conditions environnementales ardues (ex. eau, neige, glace, altitude et reflets). Le photographe devrait aussi pouvoir démontrer la participation dans leur environnement de tournage par l'angle et la perspective de l'athlète (c'est-à-dire, capter un grimpeur du sommet vers le bas plutôt que du sol vers le haut). Toutes les photos doivent être prises en plein air et loin des sentiers battus. Les images peuvent être de nature expérimentale, mais devraient être aussi "crues" que possible. Les critères habituellement utilisés pour évaluer les images sont la composition, l'impact, l'utilisation de lumière naturelle et l'environnement et devraient évoquer les sentiments d'excitation, la crainte, etc. ... 5 disciplines différentes devraient être photographiées (au moins une sur terre et une sur l’eau) avec au moins un sport d’été et un sport d'hiver. Une variété de perspectives différentes devrait aussi être représentée : au moins un de près (c'est-à-dire; assez près pour voir l'expression de visage) et une personne dans l'environnement.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents prises en dix (10) situations différentes. Les images « beaux-arts » peuvent consister d’images inhabituelles, d’images individuelles ou d’une série d’images. L’éventail de styles et de traitements varie énormément, des scènes classiques en noir et blanc à des images beaucoup plus non conventionnelles. En fait, la beauté conventionnelle, le design formel et des sujets familiers ne sont pas souvent les composants d'images excellentes d'art qui peuvent inclure des effets picturaux, le flou artistique, journalistique, des images bizarres et érotiques et d'autres approches inusitées. Les images de beaux-arts sont souvent vendues à des collectionneurs individuels, les musées et des clients d’affaires. La photo Décor est d'habitude le terme pour désigner un encadrement placé pour décorer une pièce dans une maison privée, une institution, une salle de conférence d'entreprise, une galerie, etc.Toutes les images devraient être à un niveau de qualité au-dessus de la moyenne en ce qui concerne leurs impacts et leurs intérêts visuels.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents, provenant de dix (10) sessions photo différentes en dix (10) occasions différentes et avoir assez de variété dans la soumission pour démontrer la créativité et l’habilité technique du photographe, en incluant le traitement et le contrôle des reflets et les arrière-scène, etc. Les soumissions doivent inclure deux (2) images chacune de montres, bagues, colliers/chaines et boucles d’oreilles. Dois démontrer huit (8) images de produits de joaillerie et deux (2) images d’un mannequin montrant les bijoux. torsion et la perspective dans votre soumission.

Dix (10) images de dix (10) différentes plantes dans dix (10) environnements différents. La photographie botanique est une représentation précise et/ou belle de la flore dans l’environnement naturel ou bien en laboratoire. Les sujets consistent de plante florale ou non, naturelle ou cultivée, comme les arbres, les arbustes, les herbes, champignons, fougères, mousses, lichens, prêles et des algues. Une partie des plantes comme les fleurs, fruits, feuilles, tiges, peuvent être photographiées, ainsi que les microscopiques graines de pollen, spores, etc.

Dix (10) images de dix (10) poses différentes utilisant dix (10) techniques d’éclairage différentes et dix (10) différents décors et sujets. Ces photos devraient démontrer la personnalité et la fantaisie désirée de la personne, ou d’un groupe, dans un environnement de sensualité de bon gout, ou pour donner une atmosphère bien spécifique.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents, provenant de dix (10) sessions photo différentes. La photographie de boudoir est un portrait très personnel ayant la capacité de capter la beauté intérieure de chaque homme et femme. Vos images boudoir devraient créer un air de fantaisie, de sensibilité et d'expression personnelle pour démontrer que chaque personne peut ressembler aux mannequins que l’on voit dans les médias modernes d'aujourd'hui. Une attention particulaire devrait être portée à la coiffure, le maquillage, la garde-robe et le décor. Les poses tête et épaules, 3/4 et pleine longueur doivent être montrées. Les photographies prises à l’intérieur et des prises environnementales doivent être démontrées. La soumission doit contenir une variété de sites et de décors. Aucun portrait de mariage ne sera permis.

Dix (10) images tirées d’au moins cinq (5) de catégories suivantes: publicité, aérien, architectural, éditorial, illustration, portrait d’affaire, mode, construction, relations publiques, scientifiques, animales, légales, rapport annuel, sur-place, en-usine et industriel. Le photographe commercial doit être qualifié dans une grande variété de sujets. S'il vous plaît, identifiez la catégorie de chaque image sur votre planche contact.

Dix (10) images différentes de dix (10) entreprises différentes, prise lors de dix (10) sessions photo différentes. La soumission doit inclure une variété d’entreprises allant de types bureaux à ceux situés dans des sites industriels, des gens dans leur environnement de travail, des portraits de la haute direction, des produits des processus de manufacture, etc. Vous devez soumettre au moins 2 images ou plus de personnes seules et en groupes, plein pied doivent être montrées. Ces portraits sont de couples seulement. La soumission doit inclure des prises à l’intérieur et environnementale et doit démontrer l’interaction entre les sujets et l’esprit d’une histoire racontée.

Dix (10) images. Cette catégorie exige au moins deux (2) échantillons d’assignations documentaires publiées. Six (6) images de votre soumission doivent être des images publiées. Les quatre (4) images non publiées doivent avoir un lien avec les articles publiés. Des feuilles détachables (tear sheets) ou capture d’écran web ainsi que les crédits photo et les articles concernés doivent obligatoirement accompagner la soumission. La photographie documentaire est une description visuelle du monde réel. La photographie documentaire devrait faire un commentaire visuel qui donnera au spectateur une meilleure compréhension du monde, de la société ou de la condition humaine. La photographie documentaire saisit par des vues intimes, la force intérieure, la dignité, des émotions et des relations interpersonnelles dans la vie. Stipuler sur une feuille à part, pourquoi la photo a été utilisée et de quelle façon elle est relative à l’histoire.

Soumettez vos feuilles détachables (tear sheets), ou vos captures d'écran, ainsi que vos articles en fichiers PDF et envoyez-les en pièce jointe par courriel au coordonnateur des accréditations.

Dix (10) images de dix (10) insectes vivants, non-captifs différents, dans dix (10) situations différentes. Le groupe d'insecte inclut des mites, des papillons, des scarabées, des fourmis, des punaises, des sauterelles, des crickets, des libellules, des mouches, des abeilles, des guêpes, etc. Les images devraient inclure des étapes liées au développement (des oeufs, des larves, des nymphes et des adultes) et devraient aussi inclure l'insecte de près et des insectes dans leur environnement.

Dix (10) images de dix (10) chevaux différents en dix (10) situations différentes provenant de dix (10) endroits différentes. Les images peuvent être de la bête entière, d’un plan de la tête ou bien une image abstraite d’une partie du corps. Le portrait équestre peut avoir plus d’un animal. Le portrait équestre doit représenter les chevaux aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’écurie, d’une grange, ou autre bâtiment.

Plus qu’un simple portrait, le photographe d’étude d’enfants requiert une illustration du caractère et de l’esprit de l’enfant et faire l’usage d’une variété d’environnements relatifs à l’enfant. Soumettre deux (2) séries de cinq (5) images (par enfant). La variété doit être démontrée par point de vue, découpage, montage et décor (d’autres montages peuvent être utilisés tels qu’un groupe ou un couple, mais ceux-ci doivent être considérés comme décor et secondaire au sujet principal).

Soumettez 10 photos de 10 évènements sportifs animaliers différents, ceux-ci ayant été légalement approuvés. Cinq disciplines différentes devraient être photographiées, représentant au moins 2 espèces d'animaux différents. Les photos résultantes de poses ou de mise en scène évidentes ne seront pas acceptées. Le photographe doit démontrer sa connaissance du sport photographié en saisissant le point culminant de l'action tout en étant capable de travailler dans diverses conditions d'éclairage et photographique. Doit inclure des photos réalisées à l'intérieur et à l'extérieur. Les photos peuvent varier de l'animal au complet aux parties du corps, et peuvent inclure l'interaction avec les entraîneurs / personnes. Il faut inclure au moins une photo gros plan montrant l'expression du visage. Les considérations traditionnelles (pose et éclairage) sont secondaires à l'intérêt, l'émotion et / ou l'action. Les photos doivent être d'une qualité supérieure à la moyenne. « Évènements sportif animalier » comprend les évènements entourant les chiens, les chevaux, les taureaux, la maitrise des bovins, etc.

Un PDF détaillé, décrivant chaque photo et l'évènement couvert, devrait être soumis par courriel au président des accréditations à titre de référence. 

Dix (10) images de dix (10) éventements spéciaux différents en dix (10) occasions séparées. Les événements spéciaux incluent, mais ne sont pas limités à, les expositions commerciales, les banquets, les cérémonies de remise des prix, les assemblées générales, les annonces publiques, les dévoilements, les vernissages, les campagnes politiques, les funérailles d’état, etc. Les sujets peuvent inclure les gens, les produits, les processus, les activités, etc. avec une bonne démonstration de la capacité de raconter une histoire. La qualité photographique doit être audessus de la moyenne.

Dix (10) images de dix (10) animaux sauvages différents faits en dix (10) situations différentes, dans dix (10) occasions différentes. La faune et flore réfère à n'importe quel animal qui est en liberté; ceci inclus les mammifères, les oiseaux, les reptiles et les amphibies, les rongeurs, la vie marine et terrestre. Les animaux photographiés dans des zoos ou dans des secteurs clôturés ne qualifient pas. Les images devraient inclure trois (3) images environnementales où l’animal fait partie du paysage et trois (3) images prises de près ou l’animal est photographié soit en tête et épaule, 3/4 ou pleine longueur. Les quatre (4) autres images peuvent inclure une combinaison environnementale et portrait. Vous pouvez aussi inclure un maximum de deux (2) images qui démontrent les détails de l’animal (par exemple :yeux, taches, rayures, etc.). Les études de mouvement sont aussi permises pour un maximum de deux (2) images.

Dix (10) images qui racontent une histoire de mariage, dont toutes les images sont prises pendant le même mariage. Doit contenir au moins deux (2) images chaque provenant des quatre (4) sur (5) sites de l’histoire d’un mariage: la maison, l’église, intérieure, sur un site (parc ou salle) et à la réception. Des images classiques et franches peuvent être soumises. La séquence doit être numérotée du début à la fin (1 à 10).

Dix (10) images de dix (10) sujets différents provenant de dix (10) situations différentes en dix (10) occasions différentes. Une illustration est une photographie qui :

(a) illustre un produit d'une façon séduisante ou appétissante pour stimuler l'intérêt et l’attrait d’achat, ou

(b) qui peint clairement un message d'une façon intelligente ou originale. 

Un fichier PDF doit être inclus en numérotant les images de 1 à 10 avec une description de chaque image, comment et pourquoi elle a été utilisée.

Le fichier PDF doit être envoyé comme pièce jointe à l'intérieur d'un courriel au coordonnateur de l'accréditation.

Les images de voyage sont des images de qualité exceptionnelle pour le but d'accompagner des articles et des pièces de l'information généralement trouvés dans des journaux et des magazines. Les images dans cette catégorie sont caractéristiquement orientées vers l’éditoriale et sont de nature non commerciale. Dix (10) images montrant dix images de dix emplacements différents ou événements qui illustrent des caractéristiques naturelles et/ou artificielles touchant aux voyages ou à l’industrie du tourisme. Les paysages, scènes pittoresques, des constructions (pas nécessairement restreintes aux normes architecturales), des endroits et des événements d'intérêt local, des gens qui sont engagés dans des activités touristiques. Toutes les images devraient être à un niveau de qualité au-dessus de la moyenne en ce qui concerne leurs impacts et leurs intérêts visuels.

Des images de rédaction sont des images de qualité exceptionnelle dans le but d'accompagner des articles éditoriaux et d'information généralement trouvés dans les journaux et les magazines. Les images dans cette catégorie sont de nature éditoriale et ont un caractère non commercial donc, elles ne se retrouveraient pas normalement dans la publicité de produits ou de catalogues. Dix (10) images avec feuilles détachables (tear sheets) ou captures d’écran web originales, démontrant dix (10) images provenant d’un minimum de trois (3) assignations différentes avec un minimum de deux (2) images tirées de chaque assignation (toutes signatures ou identifiant du photographe sera noirci). Indiquez clairement quelles images seront évaluées.  Pour la vérification d’usage, chaque image doit être obligatoirement accompagnée d’une feuille détachable (tear sheets) /ou capture d’écran web.

Soumettez vos feuilles détachables (tear sheets), ou vos captures d'écran, ainsi que vos articles en fichiers PDF et envoyez-les en pièce jointe par courriel au coordonnateur des accréditations.

Les images qui peignent un sujet dans un environnement surréaliste ou imaginaire. Dix (10) images de dix (10) sujets différents montrant dix (10) poses différentes prises lors de dix (10) sessions différentes dans dix (10) décors différents. Une narration visuelle, une interaction de sujet et le contrôle de la lumière sont tous des éléments clés dans la création d’une illustration plausible et réussit.

Des oeuvres d’art créé entièrement par voie numérique. Bien que l’image peut avoir été prise par quelqu’un d’autre, le soumissionnaire doit être responsable de tous les éléments de la « postproduction » avec une emphase évidente sur la composition basée sur ce que le photographe à créé avec ses images. L’image doit garder les propriétés d’une photographie. Dix (10) sujets différents venant de dix (10) sessions photo différentes, démontrant dix (10) styles différents dans l’image finale.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents, provenant de dix (10) sessions photo différentes en dix (10) occasions différentes. Cette catégorie doit démontrer un bon éventail de travail. Au moins cinq (5) images doivent inclure un des éléments suivants : construction, aérien, corrosion, machinerie, illustration, relations publiques, produits architecturaux, publicité, portraits d'affaires ou exécutifs, etc., relatives à l'industrie. Indiquez sur votre feuille contacte quelle catégorie est reliée chaque image.

Dix (10) images « avant » et les dix (10) images « après » correspondantes qui ont été produites, manipulées et améliorées. Les échantillons devraient démontrer le potentiel de manipulation informatique. Ces images devraient inclure au moins cinq (5) des manipulations suivantes :

1. Éliminer des gens, objets ou couleur d’une image
2. Ajouter gens, objets ou couleur à une image.
3. Restauration majeure d’image endommagée
4. Combiner plusieurs éléments provenant de plus de deux images
5. Déménager un ou des objets dans une image
6. Correction du contraste de couleur et de saturation (dans une partie de l’image ou sur toute la surface de celle-ci)

L'image finale devrait être réaliste et suivre les conventions normales d’ombre de lumière, et de perspectives.

Dix (10) images de dix (10) mariages différents consistants de dix (10) montages différents à dix (10) occasions différentes. Des poses classiques têtes et épaules, 3/4 et pleine longueur de la mariée, du couple, des groupes, de famille, etc. Trois (3) images doivent être prises dans des environnements intérieurs et trois (3) images doivent être prisent à l’extérieur (environnemental), pour démontrer une variété de poses et d’habilité. Les quatre (4) autres images peuvent être des mélanges de sites intérieurs ou extérieurs.

Dix (10) images de dix (10) mariages différents comprenant dix (10) montages différents en dix (10) locations différentes. Les poses têtes et épaules, poses ¾  et pleine longueur de la mariée, du couple, de groupes, de famille, etc. Toutes les images doivent obligatoirement être prises dans un environnement extérieur ou intérieur.  Le style et la pose doivent démontrer une interaction avec l’environnement. Aucune photo studio ne sera permise. L'environnement choisi devra faire partie intégrale de l'histoire racontée.

Dix(10) images de dix (10) mariages différents contentant dix (10) décors différents en dix (10) occasions différentes. Le photographe doit démontrer une expertise créative et technique dans l'utilisation de décors, des arrières-scènes et d'éclairage. Notez que dix (10) groupes différents et individus différents avec le même décor, pose et éclairage ne seront pas acceptés.

Dix (10) images provenant de deux (2) mariages distincts (cinq (5) de chacune). Les images doivent avoir un style libre en nature et exigent que le photographe soit au bon endroit au bon moment pour capturer l’intérêt voulu, les émotions et/ou l’action sans direction ou suggestion. Donc, aucune photo de montage ou de pose ne sera acceptée dans cette catégorie. Les conditions traditionnelles comme (pose,éclairage, et composition) sont secondaire à l’intérêt, l’émotion et/ou l’action.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents en dix (10) occasions différentes. Les images doivent être prises sur ou sous l’eau et peuvent inclure le voilier, bateau moteur (intérieur et extérieur des bateaux, chambre de moteur, etc.); la vie sous l’eau comme les animaux, poisson, coraux, plantes, etc.; aérien; images prises à l’interface de l’air/eau; etc.

Des images relatives à l’étape de vie prénatale, ces images devraient dépeindre la nature sensible de la mère en attente. Dix (10) images de dix (10) sujets différents, provenant de dix (10) sessions photos différentes sont requises et devrait avoir assez de variété dans la soumission pour démontrer la créativité et l’habilité technique du photographe. Des poses de 3/4 et pleine longueur, interaction de couple, les contours, et détails de près devrait tous être démontré.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents provenant de dix (10) occasions différentes. Des images sur site devraient inclure des sites miniers avec des bâtiments, etc., des processus miniers, des produits, des machines, les gens dans l'environnement de travail, des portraits exécutifs et industriels.

Dix (10) images différentes de dix (10) mannequins différents en dix (10) sessions photo pour l’utilisation en publicités, catalogues, magazines, etc. Ces images ne doivent pas être des photos prises comme divertissement ou comme portrait d’un mannequin. Cette classe est destinée à montrer l’habileté du photographe à produire des images qui vendent des idées ou des produits comme les vêtements, les bijoux, le maquillage, etc.

Dix (10) images différentes de dix (10) mannequins différentes en dix (10) sessions de photo pour l’utilisation de publicité, catalogues, magazines, etc., non seulement comme ajouts à la rédaction ou comme portrait d’un mannequin. Cette classe est destinée à montrer l’habilité du photographe de produire des images qui vend des idées ou des produits comme vêtements, bijoux, maquillage, etc.

Produire 10 images qui racontent l'histoire de naissance d'un enfant. Inclure une variété d'images incluant avant, pendant et après la naissance. Les frères et soeurs du nouveau-né peuvent également être inclus, ainsi que le personnel de l'hôpital. Ces images montreront les grandes émotions de cet événement important et auront un attrait photojournalistique.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents provenant de dix (10) situations différentes en dix (10) occasions différentes. La photographie de nature englobe tout ce qui est naturel, y compris les plantes, les animaux et les paysages. Il ne faut pas, cependant, soumettre des sujets changés par l’homme, les paysages qui ont été modifiés par l’homme, des animaux domestiqués ou des plantes, ou n'importe quelle situation où "la main de l’homme" est évidente. Toutes les images devraient être à un niveau de qualité au-dessus de la moyenne en ce qui concerne leurs impacts et leurs intérêts visuels.

Dix (10) images de dix (10) arrangements différents de nourriture. Le but de la photographie de nourriture et de la rendre appétissante. Les images devraient inclure des plats complets, des repas préparés ainsi que des images démontrant les ingrédients et l’emballage de la nourriture. Les images devraient inclure une variété de mets, comme les hors-d’œuvre, salades, entrées, et desserts.

Pour être considéré un nouveau-né, l'enfant doit avoir moins de 12 jours. Soumettez 10 images, de 10 séances de nouveau-nés différentes, dans 10 situations différentes (c.-à-d. arrière-plans & accessoires) avec 10 nouveau-nés différents. Inclure une variété de poses et l'usage approprié d'accessoires et de situations. Inclure une image relationnelle avec le nouveau-né, soit avec un frère ou une sœur ou avec ses parents, mais dont l'accent est placé sur le nouveau-né. Inclure également une ou deux images de jumeaux ou triplets, pas nécessairement de la même famille.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents, en dix (10) poses différentes provenant de dix (10) sessions de photo séparées. Peut inclure des couples. Les études créatives de la figure humaine nue. On jugera les images comme des portraits du corps humain.

Produire 10 images de 10 sujets différents, provenant de 10 séances photo de 10 occasions différentes et avoir assez de variété dans la soumission pour démontrer la créativité et l'habileté technique du photographe. Les images doivent montrer des oiseaux en vol, des volées d'oiseux en migrations, dans leurs nids, avec leurs petits, dans leurs environnements, des rapprochements et peuvent inclure des oiseaux locaux/de jardins. Ces images doivent être une coche au-dessus dans leur habileté à démontrer les traits particuliers des oiseaux et leurs environnements.

Dix (10) images de dix (10) scènes différentes prises lors de dix (10) occasions différentes qui illustrent les caractéristiques géographiques naturelles et ceux faits par l’homme relatifs à notre environnement. Des paysages, des paysages marins, des montagnes, des images aériennes, des silhouettes de villes sont acceptables. Les fleurs ne sont pas acceptées dans cette catégorie. Toutes les images devraient être à un niveau de qualité au-dessus de la moyenne en ce qui concerne leurs impacts et leurs intérêts visuels.

Dix (10) images qui consistent d’une série de cinq (5) images provenant de deux (2) histoires différentes qui racontent une histoire avec des mots écrits. Les images doivent venir du même article publié, et doivent être accompagnées d’une feuille détachable (tear sheet capture d’écran web).

Soumettez vos feuilles détachables (tear sheets), ou vos captures d'écran, ainsi que vos articles en fichiers PDF et envoyez-les en pièce jointe par courriel au coordonnateur des accréditations.

Exige que le photographe ait une compréhension et une connaissance de photographie faite pendant la nuit. "La nuit" est définie comme une période d'obscurité ou d'obscurité partielle qui arrive après le coucher du soleil et avant le lever du soleil. Dix (10) images, de dix (10) scènes différentes, lors de dix (10) occasions différentes. Ces images illustrent une expertise dans la photographie de sujets utilisant des expositions prolongées à la lumière basse. Le photographe doit démontrer la capacité d'équilibrer les sources lumineuses artificielles et/ou naturelles, dans un minimum de deux (2) sujets architecturaux. Le photographe devrait présenter une variété d'images comme des paysages lunaires, des traînées d'étoiles, l’ l’astrophotographie, l'aurore boréale, des scènes de rue, des silhouettes de villes, les feux d'artifice, la foudre ainsi que des images "peintes avec la lumière".

Les images qui illustrent un style « glamour » très défini. Elles peuvent être nostalgiques ou non et sont basées sur les éléments qui sont provocateurs, mais de bon goût. Plus qu'une photo glamour/séduction, la pin-up est une image qui se tient tout seule, elle contient des éléments forts de design, d'éclairage, d’histoire, autant que d'expression et de pose. Dix (10) images de (10) sujets différents démontrant dix (10) poses différentes provenant de dix (10) sessions photo différentes impliquant dix (10) décors différents.

Dix (10) images d’une personne démontrant dix (10) poses différentes pendant la même session. Ceci est une sélection d’images pour démontrer ou vendre l’habilité du mannequin de créer dix « looks » uniques et différents. Trois (3) images doivent être à l’intérieur et trois (3) doivent être environnementales pendant que les quatre (4) autres images peuvent être à l’intérieur ou dans l’environnement. Des poses têtes et épaules, 3/4 et pleine longueur doivent être démontré en plus d’avoir assez de variété pour démontrer non seulement la créativité et l’habilité technique du photographe, mais aussi la diversité et habilité du mannequin.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents, provenant de dix (10) sessions photo différentes en dix (10) occasions différentes et avoir assez de variété dans la soumission pour démontrer la créativité et l’habilité technique du photographe. Les poses têtes et épaules, 3/4 et pleine longueur doivent être démontrées. Des personnes seules, en couples (2), en groupes (2 ou plus), enfants (moins de 12 ans), adultes, portraits d’affaires, intérieur et extérieur, doivent être représentées dans la catégorie générale. Quatre (4) images doivent être des portraits extérieurs et quatre (4) images doivent être des portraits intérieurs. Les deux (2) autres images peuvent être intérieures ou extérieures. Aucun portrait de mariage ni portrait d’animaux ne sera accepté dans la catégorie portrait générale.

Dix (10) images de dix (10) chiens différents en dix (10) situations différentes. Quatre (4) de ces images doivent être faites à l’intérieur et quatre (4) de ces images doivent être prises à l’extérieur. Les deux (2) dernières images peuvent être soit à l’intérieur ou l’extérieur. Elles doivent inclurent au moins trois (3) différentes races de chiens. Les photos peuvent varier du chien au complet à une photo de la tête seulement. La photographie de portrait canine peut inclure plus d’un animal.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents démontrant dix (10) poses différentes provenant de dix (10) sessions différentes en dix (10) endroits différents. Dois avoir une bonne variété dans la soumission pour démontrer la créativité et l’habileté technique du photographe. Le terme « environnemental d’affaires » réfère à un environnement d’affaires approprié, que ce soit industriel, de bureau, ou en décor extérieur. Aucun portrait de studio ne sera accepté. Les poses têtes et épaules, de 3/4 et pleine longueur, seul ou en groupe (2 ou plus) doivent être démontrées. La soumission doit contenir un minimum de trois (3) hommes d’affaires et trois (3) femmes d’affaires les quatre (4) autres images peuvent être d’hommes ou de femmes.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents démontrant dix (10) poses différentes provenant de dix (10) sessions différentes en dix (10) endroits différents. Dois avoir une bonne variété dans la soumission pour démontrer la créativité et l’habileté technique du photographe. Les poses tête et épaules, de 3/4 et pleine longueur, doivent être démontrées. Quatre (4) images doivent être des portraits environnementaux et quatre (4) images doivent être des portraits intérieurs. Les deux (2) autres images peuvent être environnementales ou d’intérieures. La soumission doit inclure trois (3) hommes d’affaires et trois (3) femmes d’affaires, les quatres (4) autres images peuvent être des hommes ou des femmes. Le terme « environnemental d’affaires » réfère à un environnement d’affaires approprié, que ce soit industriel, de bureau, ou en décor extérieur. L’environnement utilisé fait partie intégrale de l’histoire relatée par l’image.

Dix (10) images de dix (10) genre d'animaux différents prises lors de dix (10) sessions différentes. La sélection peut inclure des animaux sauvages, d’élevage ou domestiques. Peut inclure des portraits pris à l'intérieur, ou en plein air. Les photos peuvent varier de l’animal complet dans le cadre de la photo ou bien d’une image du visage seulement, ou bien d’images abstraites d’une partie de corps. Un portrait animal peut inclure jusqu'à trois animaux. Le photographe devrait démontrer la capacité de capter la personnalité et le caractère de l’animal.

Dix (10) images de dix (10) enfants différents (12 ans ou moins) en dix (10) poses différentes prises lors de dix (10) sessions photos différentes, et avoir assez de variété dans la soumission pour démontrer la créativité et l’habilité technique du photographe. Une variété de prises têtes et épaules, des poses 3/4 et de pleine longueur doivent être montrées. Des images de bébés seuls (nouveau-né) et de groupe (2 ou plus) doivent être représentées. La soumission peut inclure des images environnementales.

Dix (10) images de dix (10) couples différents lors de dix (10) sessions photos différentes, dans dix (10) endroits/décors différents démontrant dix (10) poses différentes et assez de variétés dans la soumission pour démontrer la créativité et l'habilité technique du photographe. Des poses têtes et épaules, des poses 3/4 pleine longueur doivent être présentes dans la soumission.

Dix (10) images de dix (10) familles différentes démontrant dix (10) poses différentes provenant de dix (10) sessions différentes en dix (10) endroits différents. La soumission doit avoir une bonne variété pour démontrer la créativité et l’habileté technique du photographe. Les poses tête et épaules, 3/4 et pleine longueur, doivent être démontrées. Le groupe familial consiste en trois (3) individus ou plus. La soumission doit inclure trois (3) images de groupes de six (6) individus ou plus. Quatre (4) images doivent obligatoirement être des portraits environnementaux faits à l'extérieur et quatre (4) images doivent obligatoirement être des portraits faits en studio ou à l'intérieur. Les deux (2) autres images peuvent être environnementales ou en studio/intérieure. Aucun portrait de mariage, de fiançailles ne sera accepté dans cette catégorie.

Dix (10) images de dix (10) familles différentes démontrant dix (10) poses différentes provenant de dix (10) sessions différentes en dix (10) endroits différents. La soumission doit avoir une bonne variété pour démontrer la créativité et l’habileté technique du photographe. Le terme « environnemental » exclue l'environnement studio et peut être à l'intérieur comme à l'extérieur. Les poses tête et épaules, 3/4 et pleine longueur, doivent être démontrées. Un groupe familial doit comporter trois (3) individus ou plus. La soumission doit inclure trois (3) images avec des groupes de six (6) individus ou plus. Aucun portrait de mariage ou de fiançailles, ni de portrait studio ne sera accepté dans cette catégorie. L’environnement utilisé fait partie intégrale de l’histoire relatée par l’image.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents montrant une variété de poses incluant têtes et épaules, ainsi que des poses 3/4 et pleine longueur. La soumission doit contenir cinq (5) images de femmes et cinq (5) d’hommes. Un (1) homme et une (1) femme dans les poses traditionnelles en toges et mortiers dans un environnement de studio. Le reste de votre soumission, huit (8) images, doit inclure quatre (4) images environnementales faites à l'extérieur et quatre (4) décors en studio / intérieur. Variations en technique d’éclairage, les lieux de prise de vue et les arrière-scènes sont essentiels. .

Dix (10) images de dix (10) groupes différents, provenant de dix (10) sessions photo différentes, et avoir assez de variétés dans la soumission pour démontrer la créativité et l’habilité technique du photographe. Les groupes doivent se composer de trois (3) individus ou plus. La soumission doit obligatoirement inclure trois (3) images avec des groupes de six (6) personnes et plus. Quatre (4) images doivent être des portraits environnementaux faits à l'extérieur et quatre (4) images doivent être des portraits faits en studio / intérieur. Les deux (2) autres images peuvent être environnementales ou studio / intérieur.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents en dix (10) poses différentes provenant de dix (10) sessions photos différentes, et avoir assez de variété dans la soumission pour démontrer la créativité et l’habilité technique du photographe. Des poses têtes et épaules, 3/4 et pleine longueur doivent être démontrées. Seul, en couples et en groupe (2 ou plus) doivent être représentés. Quatre (4) images doivent être des portraits intérieurs et quatre (4) images doivent être des portraits extérieurs. Les deux (2) autres images peuvent être intérieures ou extérieures.

Des images de rédaction sont des images de qualité exceptionnelle pour le but d'accompagner des articles éditoriaux et d'information généralement trouvés dans les journaux et les magazines. Les images dans cette catégorie sont de nature éditoriale et ont un caractère non commercial. Les portraits éditoriaux sont souvent créés sur le site et non dans un environnement studio. Le type d’image devrait inclure des poses têtes et épaules, des poses ¾ et pleine longueur et des poses environnementales avec une arrière scène relative à l’histoire. Dix (10) images de dix (10) sujets différents prises lors de dix (10) situations différentes en dix (10) sessions différentes. Inclure les feuilles détachables (tear sheets) ou captures d’écran web originales, démontrant dix (10) images provenant d’un minimum de 4 assignations avec un minimum de deux (2) images de chaque assignation, (toute signature ou identifiant du photographe sera noircie). Pour la vérification d’usage, chaque image doit être obligatoirement accompagnée d'une feuille détachable (tear sheet) ou capture d’écran web et une signature identifiant le photographe.

Soumettez vos feuilles détachables (tear sheets), ou vos captures d'écran, ainsi que vos articles en fichiers PDF et envoyez-les en pièce jointe par courriel au coordonnateur des accréditations.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents, avec dix (10) poses différentes et dix (10) montages studio différents. Le photographe doit démontrer l'expertise créative et technique dans l'utilisation de décor, d'éclairage et de pose. Notez que dix (10) groupes différents et individus différents avec le même décor, pose et éclairage ne seront pas acceptés.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents démontrant dix (10) poses différentes provenant de dix (10) sessions différentes en dix (10) locations différentes. Doit avoir une bonne variété dans la soumission pour démontrer la créativité et l’habileté technique du photographe. Le terme « environnemental » exclue l'environnement studio et peut être à l'intérieur comme à l'extérieur. Les poses têtes et épaules, 3/4 et pleine longueur doivent être démontrées. Groupes (2 ou plus), seul, en couples (2), enfants (12 ans ou moins), adultes. Aucune photographie de mariage, portrait studio ou portrait d’animaux ne sera acceptée dans cette catégorie. L’environnement utilisé fait partie intégrale de l’histoire relatée par l’image.

Dix (10) images de dix (10) chats différents, en dix (10) situations différentes. Les images peuvent inclure des situations environnementales. La soumission doit inclure au moins trois (3) chats de races différentes. Les images peuvent varier de l’animal entier à une prise de tête ou une image abstraite de parties du corps. Le portrait félin peut inclure plus d’un animal.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents, provenant de dix (10) sessions photo différentes prises à dix (10) occasions différentes et avoir assez de variété dans la soumission pour démontrer la créativité et l’habilité technique du photographe. Dans les images haute-lumière (high key) ce sont les tons de blanc et pastels qui prédominent, avec quelques tons moyens et plus foncés. Des poses tête des épaules, 3/4 et pleine longueur doivent être présent dans la soumission. Peut inclure des images environnementales.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents, démontrant dix (10) encadrements différents prisent en dix (10) occasions différentes. La variété et la technique d’éclairage doivent être démontrées. Têtes et épaules et/ou des poses 3/4 doivent aussi être démontrées. Des enfants seuls et en groupe doivent être représentés. Les écoles de danse peuvent être incluses dans cette catégorie.

Produire 10 images de 10 sujets différents, provenant de 10 séances de photo de 10 occasions différentes, et avoir assez de variété dans la soumission pour démontrer la créativité et l'habileté technique du photographe. Un portrait en basse lumière est défini comme étant d'un sujet majoritairement foncé, c.-à-d. vêtements et fonds foncés qui sont utilisés pour manipuler l'ambiance, avec un contraste clair (endroits distincts de clarté et d'ombre) pour bien suggérer le volume et le modelage du sujet. Des poses tête et épaules, 3/4 et pleins pieds doivent être représentées. La soumission peut inclure des images environnementales.

Cette catégorie se sert d'images éditoriales qui sont affichées utilisant des techniques multimédias (c'est-à-dire : ordinateurs, diaporama etc ....) Le photographe doit soumettre un des suivants: 

(a) Une présentation de 4 – 6 min en longueur, contenant entre 40-80 images en totalité. 

(b) Deux (2) présentations d’un maximum de deux (2) minutes chacune, contenant entre 20 et 40 images chaque. 

La musique est optionnelle, mais là où elle est reconnaissable, il est exigé que le participant fournisse la preuve d'une licence de la SOCAN. On jugera les représentations dans leur intégralité, avec la considération donnée à tous les éléments d'image aussi bien qu'aux présentations techniques, le récit d'histoire, des qualités créatives et cohésives.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents prises pendant dix (10) assignations de presse différentes (ex. feu, accident, sport, aérien, éditorial, élection, intérêt commun, etc.). Ces images doivent montrer une vaste gamme de sujets intéressants qui racontent une histoire valant la peine d'être publiée et exigeant que le photographe soit non seulement au bon endroit juste au bon moment, mais qu’il a su saisir l'action ou l'évènement à son apogée. La soumission doit obligatoirement inclure la feuille détachable (tear sheet) ou captures d’écran web.

Soumettez vos feuilles détachables (tear sheets), ou vos captures d'écran, ainsi que vos articles en fichiers PDF et envoyez-les en pièce jointe par courriel au responsable des accréditations.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents qui ont été utilisées pour promouvoir un produit, une idée ou une compagnie. Une feuille détachable (Tear Sheet) doit accompagner chaque image pour indiquer comment chacune d’elle a été utilisée.

Dix (10) images, rencontrant les exigences suivantes (a) ou (b) ou (c) :

(a) Trois (3) rapports annuels pour lesquels le photographe a fait toute la photographie, avec le nombre minimal d'images de n'importe quel rapport annuel étant trois (3).

(b) Cinq (5) rapports annuels pour lesquels le photographe a fait au moins 50 % de la photographie, avec le nombre minimal d'images de chaque rapport annuel étant deux (2).

(c) Dix (10) rapports annuels, pour lesquels le photographe a fait une photographie chacun.

Des images génériques, dans un rapport annuel, prises par d'autres photographes pas spécifiquement pour le rapport annuel en question, n'affectent pas votre pourcentage de participation au rapport, mais doivent être identifiées par une lettre de la compagnie. Les feuilles détachables (tear sheets) doivent être incluses, avec une lettre (sur l'en-tête du client ou designer) confirmant la participation du photographe à chacun des rapports annuels. Les « seconds/outs » peuvent être soumis tant qu'ils sont évidemment de la même session de photo que les feuilles détachables (Tear Sheet ou capture d’écran web).

Soumettez vos feuilles détachables (tear sheets), ou vos captures d'écran, ainsi que vos articles en fichiers PDF et envoyez-les en pièce jointe par courriel au coordonnateur des accréditations.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents provenant de dix (10) occasions différentes. Ces images devraient évoquer une réponse directe du spectateur à cause de la nature émotionnelle, drôle, ou inhabituelle du sujet et devraient évoquer l'intérêt du lecteur, ou transmettre un aspect promotionnel à un article d'accompagnement, un titre, un produit ou un service. Une feuille détachable (tear sheet ou capture d’écran web) doit accompagner chaque image). Toutes les images devraient être à un niveau de qualité au-dessus de la moyenne en ce qui concerne leurs impacts et leurs intérêts visuels.

Soumettez vos feuilles détachables (tear sheets), ou vos captures d'écran, ainsi que vos articles en fichiers PDF et envoyez-les en pièce jointe par courriel au coordonnateur des accréditations.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents en dix (10) occasions différentes. Les sujets peuvent s'étendre de la faune et flore aux plantes, les épaves de bateau et scéniques, le tout pris sous l'eau. Une (1) des photographies peut être prise à l'interface air/d'eau. L'habileté dans l'utilisation de techniques de flash sous-marines doit être démontrée. Les images doivent être bien claires et précises.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents provenant de dix (10) occasions différentes. Le sport automobile inclut des images de véhicules comme les voitures, motos, bateaux, motoneiges, etc. La soumission doit démontrer cinq (5) photos d’action provenant de cinq (5) sports différents, incluant des angles variés, des photos de près tout comme des vues d’ensemble, des photos immobiles du conducteur dans le véhicule, etc.

Dix (10) images de cinq (5) sports différents lors de dix (10) évènements différents. Devrait démontrer la connaissance du photographe du sport photographié en saisissant les grands moments d'action, et qu’il est en mesure de travailler dans les conditions défavorables propres à la photographie sportive. On doit montrer des sports en salle et en extérieur. Un échantillon de sports professionnels et amateurs serait idéal, mais n'est pas obligatoire. Une feuille détachable (tear sheet) ou captures d’écran web doit obligatoirement accompagner toutes images publiées.

Soumettez vos feuilles détachables (tear sheets), ou vos captures d'écran, ainsi que vos articles en fichiers PDF et envoyez-les en pièce jointe par courriel au coordonnateur des accréditations.

Dix (10) images de dix (10) sujets différents fait en dix (10) situations différentes lors de dix (10) occasions différent. Une photographie de banque d’images réfère à une photographie qui a été produite pendant un travail ou produite en esprit spéculation, dans le but d’être louée à un client. Les photographes de banque d’images peuvent être des généralistes, photographiant beaucoup de sujets différents (tel que des granges, des arbres, des chiens, etc.) et/ou des catégories différentes (comme l'agriculture, industrielle, des styles de vie, etc.); ou ils peuvent être des spécialistes (traitant seulement un ou quelques sujets ou catégories spécifiques de photographie).

Dix (10) images mettant en évidence le personnel militaire, en uniforme lorsque c’est approprié, prises dans un environnement militaire. Une bonne soumission doit inclure des images d'au moins cinq (5) des aspects suivants de la vie militaire au pays et/ou à l'étranger: au travail, à l’occasion d’une parade militaire,  en exercice, en formation, en déploiement, lors  des opérations, en utilisant les outils du métier et la vie familiale militaire relative aux activités comme le départ et retour de déploiement/du travail sur un navire, le jour du déménagement (mutations vers d’autres bases), etc. Les sites de prise de vues ainsi que la raison de chaque photographie doivent être notés dans un fichier PDF qui sera envoyé en pièce jointe par courriel au responsable des accréditations.